Née en 1977, Cuisines Fabre cultive depuis 40 ans des savoir-faire artisanaux d’exception, dans le respect de la plus pure tradition familiale.
Au fil des années et des générations, dont la 4e est aujourd’hui à sa tête, l’entreprise n’a jamais cessé de développer ce sens de l’excellence : des finitions poussées jusqu’à la perfection, une rigoureuse exigence dans le choix des matériaux, la justesse des proportions, un esprit esthète, caractérisent l’ADN de la marque.
Depuis l’atelier historique de Robion dans le Vaucluse, l’amour du savoir-faire ancestral de l’ébénisterie perdure. La fabrication artisanale sur-mesure marie à l’infini les réalisations dans tous types de bois (chêne, orme, noyer…) auxquels sont venus se rajouter des matériaux nobles : plans de travail en zinc, étain, granit, corian, céramique, lave émaillée, pierre reconstituée.
Au sein de l’atelier, puis lors de l’installation les cuisines naissent des mains expertes de professionnels hautement qualifiés et passionnés par leur métier : 35 ans d’expérience maison pour notre chef d’atelier et plus de 30 pour notre chef poseur !
Rigueur dans la créativité, perfection artisanale, lignes pures et matériaux nobles respectueux de la nature, matières brutes ou élaborées, harmonie entre forme et fonction… Il en résulte des créations singulières et raffinées, modernes et intemporelles, qui côtoient des modèles emblématiques réinterprétés et innovants ; à l’instar du modèle Maillane, toujours fidèle à la conception du modèle original, nourri de l’héritage familial.
En prise directe avec les tendances du marché mais aussi l’apport des clients intégrés au processus de création de leur cuisine, les collections évoluent avec les modes de vie, les nouvelles techniques et les nouvelles tendances déco-design. Avec un mot d’ordre : être résolument pratiques et conviviales.
Classique, un brin rétro ou ultra-moderne, sobre ou colorée, monochrome ou contrastée… C’est toute une palette de styles qui s’exprime autour de trois grandes collections : Néoclassique, Contemporaine, Avant-garde.
Plans techniques précis, suivi de chantier et du planning de réalisation, coordination des corps de métier : du premier coup de crayon au dernier polissage… les réalisations sont le résultat d’une chaîne de métiers intégrés au sein de l’entreprise, sans aucune sous-traitance.
Les installateurs salariés de l’entreprise, garantissent une finition irréprochable reconnue par les architectes et agences immobilières.